IV.
LE PLASTRON PROTECTEUR
Utilité et Méfaits
du Plastron Protecteur d'Entraînement
Depuis que le Maître d'Arts Martiaux coréen Jhoon Goo Rhee de l'Ecole Tae Kwon Do a inventé le premier modèle du Plastron Protecteur (Plastron Training Body Protector) pour les pratiquants d'Arts Martiaux des Etats-Unis en 1972, les autres Ecoles d'Arts Martiaux dans le monde entier ont imité par la suite de le faire porter aux élèves en vue de s'entraîner pour les compétitions.
Pour les Arts Martiaux Traditionnels du Việt-Nam, l'utilisation de ce Plastron Protecteur (Plastron Training Body Protector) possède une certaine utilité mais comporte de nombreux méfaits.
- L'Utilité :
Equiper les pratiquants d'Arts Martiaux du Plastron Protecteur (Plastron Training Body Protector) possède une utilité en ce sens que l'on évite pour eux des accidents et des blessures occasionnés durant l'entraînement aux combats et par là-même leur aider à être plus hardis devant les coups portés.
- Les Méfaits :
L'utilisation de ce Plastron Protecteur (Plastron Training Body Protector) comporte cependant de nombreux méfaits dont deux d'entre autres nécessitent de les citer tout de suite :
1) - Le premier méfait, c'est l'appauvrissement des Arts Martiaux Traditionnels du Việt-Nam dû la dépendance à l'efficacité du moyen de défense passive. De plus, les gens ont tendance à organiser trop tôt des combats selon le modèle de Compétiton, alors que les élèves ne maîtrisent pas encore les techniques de combat d'après les Arts Martiaux Traditionnels du Việt-Nam.
2) - Le deuxième méfait, c'est la dénaturation des Arts Martiaux Traditionnels du Việt-Nam :
a) due à la falsification des Séquences Codifiées par des personnes n'ayant pas pu apprendre la version d'origine, faisant perdre de ce fait aux Séquences Codifiées vietnamiennes leur efficience pédagogique ;
b) due précisément à ces combats de compétition menés trop tôt avant l'heure. Les élèves martiaux, manquant de niveau technique de combat d'après les Arts Martiaux Traditionnnels du Việt-Nam, courent après les techniques du Kick Boxing, transformant les Arts Martiaux des Champs de Bataille en Sports de Combats des rings selon la tendance des autres pays...
Pratiquants d'Arts Martiaux Traditionels actuels au Việt-Nam
|
Elèves Martiaux du Système d'Ecole Bình-Dịnh SA-Long-Cương combattant
selon l'Art Martial Médiéval des Champs de Batailles. |
- Conséquence de l'Esprit Conservateur de la Nouvelle Méthode d'Entraînement :
Se démener pour courir après l'utilisation du Plastron Protecteur pour organiser des Combats de Compétiton comme les autres Arts Martiaux des pays étrangers fait preuve de l'Esprit Conservateur de la Nouvelle Méthode d'Entraînement.
Cela a pour conséquence, induite par ces méfaits précités, la décadence de jour en jour plus grave des Arts Martiaux Traditionnels du Việt-Nam car ils sont assimillés par les autres Arts d'Auto-Défense et Sports de Combats avec une connivence inacceptable.
Les Photos ci-dessous en sont des preuves probantes de cette assimilation :
Pratiquants d'Arts Martiaux de l'École Muay-Thai
|
Pratiquants d'Arts Martiaux de Bình-Định |
Pratiquants d'Arts Martiaux de l'École Muay-Thai
|
Pratiquants d'Arts Martiaux de Bình-Định |
Étudiants du Capoeira au Brésil
|
Étudiants des Arts Martiaux Traditionnels au Việt-Nam |
Étudiant du Hung-Gar Kung-Fu de Chine
|
Étudiant des Arts Martiaux de Bình-Định Gia |
Plus grave encore sont l'usurpation d'appellation et la falsification des Arts Martiaux Traditionnels des Terres du Peuple Việt en général et de la Région de Binh-Dinh en particulier, sans considération aucune pour l'Héritage Culturel Impondérable des Etudes d'Arts Martiaux Traditionnels de la Nation, un Héritage Cuturel Mnémonique que nos parents et ancêtres ont infiniment peiné pour le préserver et le léguer aux descendants à travers tant de périls causés par les gouvernements des envahisseurs.
Comité des Maîtres d'Arts Martiaux |
Copyright © 2004 - 2018 by ACFDV - Tous droits réservés.