ARTS MARTIAUX

 

 

I.
L'Héritage Culturel
des Etudes d'Arts Martiaux Traditionnels

 

 

 

« Boire l'Eau de la Rivière - Se Souvenir de la Source »
Ẩm Hà Tư Nguyên
( Uống Nước Sông - Nhớ Suối Nguồn )

 

     L'Héritage Culturel des Arts Martiaux Traditionnels est dû aux Devanciers qui ont transmis véritablement aux successeurs, dans un esprit de piété filiale, d'estime et d'amour pour la Culture du pays des Ancêtres.

        Il s'agit des Courants d'Arts Martiaux ayant pris leurs racines depuis des temps anciens, circulant comme des fleuves culturels irriguant toutes les régions du pays natal des Vietnamiens.

        Bình-Định est la région fertile des Arts Martiaux possédant de nombreux Lignages d'Arts Martiaux Traditionels du Đại-Việt perpétués par des Lignages de Familles Martiales, mais il est vraiment regrettable que, de nos jours, pour causes politiques et sociales, les Lignages d'Arts Martiaux d'Origine - transmis de Père en Fils - existent trop peu et avec les années ne font que disparaître les uns après les autres sans que personne ne s'en soucie véritablement à temps.

        Cependant, des Courants d'Arts Martiaux - formés par des mélanges arbitraires de diverses disciplines martiales n'appartenant pas au même Système d'Ecole - sont promulgués et développés. Et ,bous ne parlons pas des courantys d'Arts Martiaux importés de l'extérieur usurpant le nom de d'Arts Martiaux Traditionnels du peuple Việt.

 

Le Pont de Bambou historique jeté sur la Rivière Kôn à Bình-Định, entre les deux Régions d'Arts Martiaux
de An-Thái de ce côté -ci et de An-Vinh de l'autre côté.

( Crédit Photo : diendantayson.com )

 

       En suivant le Maxime Français : « Il vaut mieux d'allumer une chandelle que de maudire l'obscurité », nous nous efforçons toujours de préserver et de restaurer l'Héritage Culturel des Etudes d'Arts Martiaux du Đại-Việt à cause de notre pays natal et pour notre pays natal, dans un esprit apolitique et désintéressé.

         Nous ne devons pas considérer ces cinq mots Arts Martiaux Traditionnels Bình-Định - Võ Cổ-Truyền Bình-Định comme une Marque Commerciale Thương-Hiệu 商 號 d'un produit voué au mercantilisme dans la vélléité de le vendre au monde avec des divers noms usurpés qui sonnent bien afin d'en tirer profits, mais nous devons les considérer comme un Emblème Huy-Hiệu 徽 號 de l'Héritage Culturel des Etudes d'Arts Martiaux de nos Ancêtres.

 

 

 

 

 

        

Comité des Maîtres d'Arts Martiaux
VÕ-TRẬN ĐẠI-VIỆT

Bình-Định Sa-Long-Cương
FRANCE

 

 

 

Retour à la Page HERITAGE
La Section d'Enseignement

 

 

 

 

Copyright © 2004 - 2016 by ACFDV - Tous droits réservés.