HISTORIQUE

 

 

 

I.
Le SYSTEME d'ECOLE
d'Arts Martiaux

 

 

 

« Demeure Commune de la Véritable Tradition Transmise »
Công Gia Y Bát
(Ngôi Nhà Chung của Sự Chân-Truyền)


 

 

        Les Arts Martiaux Traditionnels authentiques ont une relation intime avec l'Histoire et la Culture.

     Dans un esprit de Conservation et de Restauration des Etudes d'Arts Martiaux Traditionnels, notre Section d'Enseignement des Arts Martiaux des Champs de Bataille du Đại-Việt inclut dans le Programme d'Enseignement les Etudes d'Arts Martiaux du Système d'Ecole Võ-Trận Bình-Định Tây-Sơn et celles du Système d'Ecole Võ-Thuật Sa Long-Cương ; il s'agit-là de Lignages d'Arts Martiaux d'Origine (transmis de père en fils depuis plusieurs générations) :


       1. Le Lignage d'Arts Martiaux du Grand-Maître « Commandeur PHẠM-Tường », assuré actuellement par son               descendant, le Grand-Maître Phạm-Thi.

        2. Le Lignage d'Arts Martiaux du Grand-Maître « Commandeur PHẠN (Nguyễn Văn Lắm) » & « Commandeur THI               (Nguyễn Văn Thi) », assuré actuellement par son descendant, le Grand-Maître Ba-Phong.

     3. Le Lignage d'Arts Martiaux du Grand-Maître « HÀ-Hân », assuré actuellement par son descendant, le               Grand- Maître Hà-Trọng-Thất.

       4. Le Lignage d'Arts Martiaux du Grand-Maître « LÂM-Đình-Thọ », assuré actuellement par son descendant, le               Grand-Maître Lâm-Ngọc-Phú.
   
         5. Le Lignage d'Arts Martiaux du Grand-Maître « TRƯƠNG-Trạch », disparu sans descendance directe pour perpétuer le Lignage d'Arts de la famille TRƯƠNG de Phù-Mỹ, Par conséquent le dernier successeur du Lignage d'Arts Martiaux de la famille TRƯƠNG est le Grand-Maître TRƯƠNG-Thanh-Đăng, dont le descendant est son fils cadet le Grand Maître Trương-Bá-Đương assurant la lourde responsabilité de Recteur-Martial du Système d'Ecole et de Président de « La Fédération Internationale de Bình-Định Sa-Long-Cương ».


       Ci-dessus sont les Cinq Lignages d'Arts Martiaux partageant le même Système Philosophique des Etudes d'Arts Martiaux des Champs de Bataille du Đại-Việt Autrement dit, il s'agit des Particularités unifiées dans l'Unicité de la Pédagogie et de la Philosophie des Arts Martiaux du Lạc-Việt. Et c'est ce qui représente le précieux Héritage Culturel Millénaire des Etudes d'Arts Martiaux du peuple Việt.

 

 


VÕ-TRẬN ĐẠI-VIỆT
Bình-Định Sa-Long-Cương
FRANCE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2004 - 2016 by ACFDV - Tous droits réservés.