DISCUSSION

 

 

I.
POÈMES CODÉES
&
SÉQUENCES CODIFIÉES

 

Discussion
sur les

SÉQUENCES CODIFIÉES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       Les fondements des Etudes d'Arts Martiaux Traditionnels du Việt-Nam sont construits par les « Séquences Codifiées - Thảo ». C'est précisément un trésor dans la Culture vietnamienne que les Dynasties des Nguyễn (1802~1945) ont erronément dans leur succession fait exprès de prôner la tendance du « Respect pour les Arts Littéraires et Mépris pour les Arts Martiaux - Trọng Văn Khinh Võ », et les gouvernements successsifs ne se sont pas occupés non plus de la conservation de ces Etudes d'Arts Martiaux Traditionnels avec adéquation.

       Heureusement, l'Âme Sacrée de la Nation Vietnamienne persiste toujours à travers le temps et l'espace, puis de nos jours, le pays retrouve son unification et son indépendance, les Etudes d'Arts Martiaux Traditionnels du Việt-Nam ont de nouveau l'occasion de retrouver les traits dorés de ces temps où les Ancêtres ont pu grâce à cela sauvegarder le pays et construire le pays.

       Cependant, les réalités de nos jours nous font poser une question : « Est-ce que la jeunesse vietnamienne actuelle a la possibilité et le pouvoir de conserver ces traits dorés ou alors va-t-elle les faire perdre par manque d'esprit et de volonté de conservation des Etudes d'Arts Martiaux Traditionnels de ses propres Ancêtres ? ».

 

 

 

 

 

Comité des Maîtres d'Arts Martiaux
Bình-Định SA-LONG-CƯƠNG
FRANCE

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2004 - 2016 by ACFDV - Tous droits réservés.